Contrôle des procédés

Contactez ERIKS

Votre application est primordiale - de votre idée jusqu'à la réalisation

Le secteur "contrôle des procédés" d'ERIKS Econosto vous propose un ensemble cohérent de produits et services : de la distribution des composants à l'ingénierie, la co-production, le test des unités et le calibrage périodiques des capteurs. Vous nous choisissez , soit pour ces raisons, soit en tant que conseiller ou en tant qu'ingénierie ou encore en tant que votre fournisseur complet. Quelque soient vos attentes, vous pouvez toujours compter sur nous : pour ERIKS Econosto, votre procédé ou votre application reste notre priorité.


“Pour nos ventilateurs, nous avions besoin d'un système qui souffle de l'azote dans le joint d'essieu pour prévenir les fuites de gaz toxique. ERIKS Econosto a élaboré, conçu et testé le projet du système de plug & play skids en 3D en tenant compte des spécifications techniques détaillées de notre client. Ce qui nous restait à faire a été de monter les patins sur les ventilateurs et de les brancher".

Peter de Wildt, Project Leader – Van Tongeren Kennemer B.V.
 


Contrôle total des procédés

Afin de contrôler vos procédés de façon optimale, vous voulez être capable  de mesurer la pression, la température, le niveau et le débit et pouvoir ainsi  faire des analyses. Pour cela, vous avez besoin de capteurs. Grâce à ces mesures et ces signaux provenant des capteurs, vous pouvez mettre en place une action - comme contrôler le débit ou fermer un pipeline,par exemple, ou actionner les robinets de façon automatique, réguler la pression, la température et le débit ou surveiller les niveaux. 

Vous pouvez aussi signaler, sécuriser et enregistrer de nombreuses actions au sein de votre processus. Tous ces aspects au sein de votre processus font partie d'une boucle de régulation. Plus ces aspects seront coordonnés les uns avec les autres, plus votre processus fonctionnera de façon optimale et en toute sécurité.

 

“Initialement, ERIKS Econosto nous a fait part de leur idée en ce qui concerne l'automatisation, des procédés de production et des composants utiles au sein de notre nouvelle usine. Ils se sont penchés sur nos schémas d'installation et les ont simplifiés. Le résultat final a bénéficié de cette initiative en terme de qualité".

Maichel Franke (Manager of Technical Services– Diffutherm B.V.)

 

Tout pour une solution sur mesure, interne

ERIKS Econosto vous propose toutes les facilités possibles pour l'ingénierie et la co-production avec une boucle de régulation optimale pour vos processus ou application, comme un portefeuille de produits de fabricants bien connus, y compris notre propre marque Econ®, notre savoir-faire – qui est préservé au sein de notre entité –  des bancs de test pointus, mais aussi de l'ingénierie en 3-D et notre équipe terrain expérimentée pour la mise en service et l'aide sur place. Et n'oublions pas : des ateliers bien équipés pour la co-production, les tests et l'étalonnage des robinets, les capteurs et les installations co-produites. En choisissant le contrôle de procédé ERIKS Econosto, vous êtes assurés d'obtenir une solution sur mesure.

 

"ERIKS Econosto a répondu à notre demande avec son point de vue et nous a apporté son expertise et son approche du projet avec une vraie valeur ajoutée. Les composants étaient simplement un moyen de mettre en oeuvre la solution. La finalité – un patin compact avec un logiciel sur mesure  – est un exemple de la manière de venir en aide à un client".

Frank Duray (Supply Chain Engineer – ASML Netherlands B.V.)


 
LinkedIN
Imprimer Email
Eriks